Cours de japonais

Etablie en 2011 à Musashi-Koyama en plein coeur de Tokyo, Ecole Ciel Bleu est une école de langue française pour les Japonais. Dans le but de promouvoir la langue et la culture japonaises de la même façon que nous le faisons avec le français, nous avons décidé de lancer une section "Cours de japonais pour francophones", afin de permettre aux personnes francophones installées à Tokyo de progresser dans la langue de Sôseki, et d'en découvrir les codes et les mystères. Et Dieu sait qu'ils sont nombreux !
 

Cours de japonais Mont Fuji

La leçon d'essai privée (60 minutes) est gratuite. Réservation par email : info@ecolecielbleu.com.
*Pour les personnes ayant déjà étudié le japonais, un test de niveau leur sera proposé pendant la leçon d'essai. Le professeur y évaluera le niveau d'écrit et d'oral de l'étudiant, afin de décider, après concertation avec lui, de la tournure à donner à son apprentissage. N'hésitez pas à participer à une leçon d'essai même si vous n'avez pas l'intention de vous inscrire. Vous repartirez certainement avec de précieux conseils. 
 


Ainsi, nous proposons deux types de classes :
Cours privés : un étudiant.
Cours semi-privés : 2 ou 3 étudiants.

Durée des classes :
60 minutes.

Niveau des classes : 
Nous proposons des classes pour des personnes de niveau totalement débutant (apprentissage des syllabaires et de la grammaire de base, préparation au JLPT N5), jusqu'à un niveau intermédiaire avancé (lecture de romans ou articles de presse, préparation au JLPT N1, etc.). Cliquer sur le lien ci-dessous pour le détail des différents cours proposés :

http://www.ecolecielbleu.com/12-contenucours.html


Tarifs :
Frais d'entrée : 0 yen ! (il n'y a aucun frais supplémentaire en dehors des cours*).
Cours privés : 39,000 yen pour 10 leçons, soit 3900yen/heure.
Cours semi-privés : 28,000 yen pour 10 leçons, soit 2800yen/heure. (prix par personne)

*En cas d'utilisation d'un manuel (Minna no Nihongo ou autre selon le niveau), celui-ci est à la charge de l'étudiant. L'école peut le fournir et vous le facturer au prix réel d'achat. Pour les étudiants qui ne désirent pas acheter le manuel, il est possible de suivre les cours avec des photocopies : le prix des photocopies est de 50 yen par leçon.

Nos tarifs sont TTC.


Horaires :Cours de japonais couleurs d'automme
☆ N'importe quelle heure entre 12h00 et 18h00, du lundi au vendredi (sous réserve de disponibilité de la salle de classe).
☆ Les classes peuvent être réservées 1 semaine à l'avance.
☆ Chaque étudiant peut choisir son rythme : possibilité d'étudier à partir d'une heure par semaine, et jusqu'à 4 heures par jour !



Pourquoi étudier le japonais à ECB? En cinq points :
☆ Les professeurs sont spécialistes de l'enseignement aux francophones !
☆ Possibilité de choisir soi-même son rythme d'étude en fonction du temps et des moyens. Lien vers les différents cours proposés ici.
☆ Suivi personnalisé de l'étudiant par son professeur, tout au long de l'apprentissage.
☆ Pas de classes de plus de 3 personnes et pas d'inégalités entre étudiants français et asiatiques (ces derniers étant fortement avantagés pour les caractères chinois, les kanji).
☆ Une salle de classe où l'on se sent chez soi, dans un quartier commerçant animé et très agréable non loin de Meguro.

Qui peut étudier le japonais à ECB? :
! IMPORTANT !Les cours de japonais à Ecole Ciel Bleu sont réservés aux francophones étant déjà en possession d'un visa, quel qu'il soit. L'école ne propose pas son aide pour les démarches relatives aux visas. Merci de votre compréhension.

Les touristes de passage pour quelques jours peuvent également s'inscrire aux classes (sur présentation du passeport et du visa temporaire de 90 jours).


Pour toute demande d'informations concernant les classes de japonais, merci de bien vouloir nous contacter via cette adresse : info@ecolecielbleu.com
Nous répondons en général sous 24 heures.